-A +A

Lucile conclut sur une bonne note au Paul Ricard

Lundi, 16 Octobre, 2017

Engagée sur la dernière manche de la Porsche Carrera Cup sur le circuit Paul Ricard, Lucile Cypriano a conclu sa saison en décrochant son meilleur résultat dans la discipline, avec une septième place dans la Course 2.

Après Barcelone, les protagonistes de la Porsche Carrera Cup se retrouvaient une dernière fois sur le circuit Paul Ricard du Castellet, pour les deux dernières manches de la saison. Au volant de l'une des deux Porsche Racing Technology – Jimmy Antunes s'était joint à l'équipe ce week-end – Lucile connaissait un démarrage compliqué lors des essais libres.

"Comme le stipule le règlement, nous avons pris part aux Essais Libres avec les pneus de la dernière course, mais Barcelone est réputé pour solliciter énormément, et je me suis élancée lors des premiers essais au Paul Ricard avec des pneus fortement usés. J'ai eu une crevaison, des problèmes de pression, il était difficile de se mettre dans le bain. De plus, j'ai eu un problème d'amortisseurs dans les EL1. Une première journée peu productive, et à oublier…"

Lors des qualifications pour la Course 1, Lucile Cypriano, lauréate de la sélection de la Commission Women in Motorsport de la FIA, attaquait la séance le couteau entre les dents avec pour la première fois du week-end un train de pneus neufs, signant le 10e meilleur chrono.

Dans les premiers tours de la Course 1, Lucile se montre en délicatesse lors des premiers tours, mais repart à l'attaque à partir du quatrième tour. Elle reprend les deux positions perdues dans les premiers instants de l'épreuve, pour franchir l'arrivée en 10e position.

"Les qualifications étaient bonnes avec cette 10e place, qui était l'objectif. En course, j'ai mis quatre tours à me mettre dans le rythme puis j'ai connu une belle bagarre en piste. C'était une journée plutôt positive, même si nous avions encore des choses à travailler en vue de la deuxième journée."

Le lendemain, Lucile, soutenue par les centres Porsche Fréjus et Toulon, réitère sa performance de la veille, s'assurant la 10e place sur la grille de départ pour la Course 2 à l'issue de la seconde séance qualificative avec cependant un net bond en avant en termes de performances puisque la jeune Niçoise améliore ses chronos de quatre dixièmes par rapport à la veille.

Au départ de la seconde manche, Lucile prend un bon envol et gagne plusieurs positions, avant de se caler dans le sillage de son équipier Jimmy Antunes. Les deux pensionnaires de l'équipe Racing Technology ne se lâchent pas d'une semelle jusqu'à l'arrivée, et Lucile conclut en décrochant son meilleur résultat de la saison, avec une belle septième place.

"Je signe mon meilleur résultat de la saison, c'est bien de terminer sur une bonne note pour cette dernière course, c'est bon pour le moral avant d'aborder l'intersaison. Je suis assez contente de mon week-end. Même s'il y a des choses à améliorer, nous avons bien travaillé tout au long du meeting, et la présence dans l'équipe de Jimmy Antunes nous a permis de progresser plus vite, c'était très positif de l'avoir avec nous."

 

"Maintenant, je suis tournée vers 2018 où nous allons évaluer nos options, même si j'ai énormément apprécié ma saison en Porsche Carrera Cup et que l'objectif est de repartir pour une nouvelle année dans la discipline. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue cette saison. Nous allons en tous cas beaucoup travailler pour réunir des partenaires pour une nouvelle campagne l'an prochain."

Top