-A +A

Lucile Cypriano retrouve un terrain familier à Dijon

Jeudi, 29 Juin, 2017

Après les deux premières étapes un peu particulières de la Porsche Carrera Cup France à Spa-Francorchamps, puis sur le grand circuit du Mans, Lucile Cypriano retrouve un terrain connu lors de la troisième étape de la saison à Dijon-Prenois.

Pour la première fois de la saison, les protagonistes du championnat de France de la Porsche Carrera Cup se retrouveront en tête-à-tête, après avoir été mêlés aux concurrents du championnat Benelux à Spa puis au Mans, les pilotes de la série britannique étant notamment eux aussi de la partie dans la Sarthe.

"Le contexte sera différent des deux premières courses car nous ne serons plus qu'entre pilotes du championnat de France. Dans un sens, les choses seront plus claires car chaque position gagnée sur la piste comptera pour le championnat".

Après avoir signé deux top 10 au classement français à Spa et au Mans pour ses deux premières courses dans la discipline, la pilote de l'équipe Racing Technology, soutenue par les centres Porsche Nantes et Rennes, entend bien poursuivre sa progression lors des deux courses de ce week-end, sur un circuit où elle a déjà ses repères.

"Nous avons attaqué la saison avec deux gros morceaux. Ce n'était pas évident pour débuter au volant de cette voiture, d'autant que nous avons eu peu de roulage avant le début du championnat, et que nous avons continué à apprendre durant les week-ends de course".

"Mais Dijon est un circuit que je connais car c'est là que j'ai effectué mon premier test avec la Porsche 911 GT3 Cup, et cela s'était plutôt bien passé. J'espère ainsi pouvoir mettre en application tout ce que j'ai appris lors des deux premiers meetings, et continuer à marquer des points pour le championnat".

Top