-A +A

Lucile dans le top 10 à Barcelone

Mardi, 3 Octobre, 2017

Après Magny-Cours, le peloton de la Porsche Carrera Cup France – rejoint pour l'occasion par les concurrents du championnat Benelux -, se retrouvait en Espagne, sur le circuit Catalunya de Barcelone. Un tracé cher au cœur de Lucile Cypriano, la seule pilote féminine du plateau, qui s'y était imposée en Seat Eurocup en 2015.

Lors des essais qualificatifs, la pilote de l'équipe Racing Technology signait un bon 11e meilleur temps au classement général, qui la plaçait également au 8e rang du classement des protagonistes du championnat de France sur cette première séance, soit la meilleure qualification de Lucile en Porsche depuis le début de la saison. Lors de la deuxième séance qualificative, la jeune lauréate de la sélection de la Commission Women in Motorsport de la FIA signait le 15e temps au général, le 9e du championnat de France.

"J'étais assez satisfaite de ces qualifications, mes temps au tour étaient assez bons, et assez proches de ceux du peloton de tête. J'étais plutôt contente des progrès réalisés."

Lors de la Course 1 le samedi, Lucile prend un départ moyen et perd une place, qu'elle récupère quelques tours plus tard. L'abandon d'un pilote placé devant elle lui permet de franchir la ligne d'arrivée en 10e position au classement général, et au 8e rang du classement du championnat de France.

Partie 14e en raison du forfait d'Antoine Jung au départ de la Course 2, Lucile perd quelques places, mais entame rapidement une belle remontée. Se portant à l'extérieur d'un concurrent pour le doubler, elle se fait emmener dans le bac à sable lorsque ce dernier est poussé par l'arrière par un autre pilote. Victime innocente de l'accrochage, elle est contrainte à l'abandon.

"La première manche était satisfaisante avec cette arrivée dans le top 10, avec de bonnes performances en course. Le début de la deuxième course était un peu compliqué, mais j'ai repris un bon rythme par la suite et j'ai pu remonter. Malheureusement, je n'ai rien pu faire pour éviter l'accrochage, étant prise dans l'incident entre deux autres pilotes. C'est dommage de terminer comme ça, d'autres points étaient possibles, mais nous avons bien travaillé et bien progressé ce week-end, c'est le point positif."

Top