-A +A

Lucile "à fond" pour la dernière au Paul Ricard

Jeudi, 12 Octobre, 2017

 

Le circuit Paul Ricard du Castellet accueille ce week-end les deux dernières manches de la Porsche Carrera Cup France. Lucile Cypriano est bien décidée à terminer sur une bonne note sa toute première saison dans la discipline.

Sixième et dernier meeting de l'édition 2017 de la Porsche Carrera Cup, l'étape du Castellet viendra conclure une année de découverte de la discipline pour Lucile Cypriano, marquée par une progression régulière de la part de la jeune niçoise, lauréate de la sélection de la Commission Women in Motorsport de la FIA.

"C'est le dernier meeting de la saison", commente Lucile Cypriano. "C'est passé vite ! Le fait que les trois derniers week-ends de course se soient enchaîné nous a permis de garder le rythme, après une pause estivale de deux mois. Je suis contente de revenir rouler au Paul Ricard, cela fait un certain moment maintenant que cela ne m'était plus arrivé. J'ai hâte de disputer ces deux dernières courses avec l'équipe Racing Technology."

Il y a quinze jours à Barcelone Lucile, soutenue par les Centres Porsche Fréjus et Toulon, avait décroché son meilleur résultat depuis le début de la saison, en terminant 8e du classement des pilotes du championnat de France lors de la Course 1. Un résultat encourageant avant d'aborder la finale.

"Le week-end de Barcelone était des plus positifs. Le circuit est l'un de mes préférés, mais je me suis aussi vite senti bien dans la voiture, et nous avons trouvé une bonne osmose avec toute l'équipe, nous avons vraiment bien travaillé tous ensemble, et les résultats sont là. Il en manque encore un peu, mais on s'est rapprochés des premiers, tout le travail de cette année commence à porter ses fruits, avec des dépassements propres, une bonne performance brute, ou encore une bonne gestion de la dégradation des pneus."

Il reste encore deux courses à Lucile Cypriano, qui évoluera quasiment à domicile ce week-end au Castellet, pour parfaire encore son apprentissage de la Porsche Carrera Cup, et conclure sur une bonne note, quinze jours après sa prestation espagnole.

"J'aborde ce dernier week-end avec une grande motivation, je vais m'engager à fond et faire le maximum pour ramener un bon résultat."

Top